Les dernières campagnes et séries retouchées par le département retouche de Picto Bastille

Photographe : Jan Welters représenté par Open Space Paris
Campagne Princesse Tam Tam




Photographe : Philippe Biancotto
Magazine Madame Figaro






Photographe : Frédéric Auerbach représenté par Ellison / Lee
Direction Artistique : Corinne Patron
Budget : Chattawak







Photographe : Jan Welters représenté par Open Space Paris
Magazine ELLE / Spécial Mode




Photographe : Catherine Louis représentée par l'Agence Saint Germain
Séries Beauté Corps




Photographe : Frédéric Auerbach représenté par Ellison / Lee
Direction Artistique : Corinne Patron
Budget : Lacoste
Client : Devanlay







Photographe : Christophe Meimoon représenté par Quadriga
Magazine Madame Figaro / Spécial Italie




Photographe : Bruno Vautrelle représenté par lebookmaker
Recherche personnelle

 

Caractéristiques de conservation des procédés
Comment Picto s'assure des capacités de conservation des procédés utilisés.

Picto s’appuie sur sa grande expertise des différents procédés utilisés dans l’environnement professionnel.
Nous avons un recul de plus de 60 ans pour certains procédés argentiques et de plus de 20 ans pour certains procédés jet d’encre.

L’arrivée continue de nouveaux procédés ou de nouvelles générations dans un même procédé nous a amenés à faire appel en permanence à des organismes indépendants afin de vérifier les caractéristiques de conservation annoncés par les fabricants d’encre, de papier ou d’émulsions.

Une collaboration sur plus de 15 ans avec Bertrand Lavédrine et son équipe du CNRS/Arsag/CRCC a permis de comparer les caractéristiques réelles de stabilité des différents procédés jet d’encre (encres aqueuses, encres pigmentaires, encres à sublimation etc.) et de recouper les publications faites par Henry Wilhelm aux Etats Unis.

Les travaux de l’Institut Wilhelm sont les seuls a être publiés et accessibles en ligne (www.wilhelm-research.com ).
Mais cet institut dépend des marques et certains partis-pris doivent pouvoir être vérifiés, au même titre que les annonces faites par les fabricants eux-mêmes.

C’est la raison pour laquelle nous cherchons systématiquement à nous appuyer sur des contrôles effectués par des organismes totalement indépendants des marques.

Nous pouvons ainsi avoir plus de recul pour conseiller les meilleurs procédés et les meilleurs supports, dans le but de proposer des solutions pérennes dans le cadre des tirages d'exposition.

 

Certification Fogra 39L
Comment les prestations Arts Graphiques évoluent après plus de 60 ans…

Depuis très longtemps, Picto a été amené à accompagner le travail des images destinées à l’impression Offset ou Hélio.

Notre savoir faire a su évoluer en même temps que ce secteur d’activité.

Nous avons intégré depuis plus de 10 ans un département ‘photogravure’ qui garantit que nos fichiers sont imprimables dans tous les procédés classiques.

Aujourd’hui, nous maîtrisons parfaitement les normes d’impression au niveau mondial avec l’assurance d’un contrôle technique indépendant.

Depuis quelques années, nous sommes ‘certifiés’ chaque année par un organisme indépendant qui garantit que notre travail et notre compétence est conforme à la norme ISO 12647-X.

Cette certification garantit que le travail et les fichiers/épreuves CMJN fournis par Picto sont conformes à la norme et peuvent être reproduits partout dans le monde où la norme est appliquée.
En cas de contestation et d’incident de fabrication lors de l’impression, c’est la responsabilité de Picto qui est engagée.
Vous êtes donc couverts par notre certification.

Cette certification permet aujourd’hui de sécuriser le travail de photogravure effectué pour les marques les plus prestigieuses et les plus exigeantes (notamment les marques de cosmétiques, de la mode et du luxe).

Vous pouvez en bénéficier, simplement et sans surcout.

L’alternative est de vous faire certifier personnellement (système d’épreuve certifié à acquérir, procédures de certification à accomplir chaque année)