Learning Photography - Rémy Marlot
Du 28 janvier au 1er avril 2012


© Rémy Marlot, Black House, 2007 - Collection Frac Haute-Normandie

Intitulée "Learning Photography", cette première exposition autour de la notion de pratique consiste à examiner le fonds photographique du Frac Haute-Normandie sous l'angle de l'apprentissage et de la transmission.
Cette approche trouve sa source dans l'exposition et le colloque "Teaching Photography" menés en 2006 par le Wolfgang Museum de Essen autour d'artistes de renommés internationales enseignant la photographie. Pensé en écho à ce projet, "Learning Photography" a pour ambition d'explorer la collection, non plus en fonction de l'enseignement, sans doute moins approprié au statut de la photographie qu'en Allemagne, mais de l'apprentissage, de la transmission et du transfert. Pour mener à bien cette réflexion, le Frac Haute-Normandie a fait appel à l'historien de l'art Guillaume Le Gall dont la connaissance pointue de l'histoire de la photographie et le positionnement permettent de poser un regard à la fois scientifique et spécifique sur le fonds afin de mieux en révéler les enjeux..

Lieu : Trafic FRAC Haute-Normandie
3, place des Martyrs-de-la-Résistance
76300 Sotteville-lès-Rouen



Type de fabrication : tirage d'exposition couleur à l'agrandisseur, contrecollage sur alu.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Grands ensembles, 1960-2010 - Regards photographiques
Du 06 mars au 06 avril 2012
© Alex McLean, 2010, commande du ministère de la Culture et de la Communication

Avec l'exposition "Grands ensembles 1960-2010 - Regards photographiques", l'école supérieure d'arts & médias de Caen/Cherbourg s'implique dans le sujet sensible de ces territoires urbanisés qui, un peu partout en France, constituent une partie importante de la ville contemporaine. L'exposition s'engage dans une démarche originale qui s'installe au croisement des documents et des oeuvres photographiques pour construire un autre regard sur cette forme d'habitat collectif.
Nombreuses ont été les initiatives qui se sont penchées sur la valeur de ces quartiers d'habitation construits par une France des années soixante tournée vers le progrès, la croissance et le changement. De fréquents colloques et de bons ouvrages se sont intéressés à l'histoire architecturale et urbaine de ces grands ensembles. De multiples tentatives ont voulu comprendre leur inexorable mutation. Même les politiques publiques chargées d'enrayer leur dégradation accélérée ont essayé de cerner leur identité.
Cette exposition va circuler à travers la France sous l'égide du ministère de la Culture et de la Communication.

Photographies exposés de : Jean-Christophe Bardot, Mohamed Bourouissa, Bruno Boudjelal, Cyrus Cornut, Alex MacLean, Jean Pottier, Christian Siloé, Jacques Windenberger, avec les fonds photographiques de la SCIC (Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts)

Lieu : ésam Caen/Cherbourg
17 cours Caffarelli
14000 Caen


Type de fabrication : tirage d'exposition couleur et NB, contrecollage sur alu 1mm.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Rêves d'eau - Denis Robert
Du 13 mars au 14 avril 2012

Le Fauve éléphant © Denis Robert

Denis Robert vous donne rendez-vous sur les bords d'un grand bassin, là où vit le lotus sacré, le mythique nélombo. Un monde étrange vous y attend, un monde où de larges feuilles, ivres d'eau, se métamorphosent avec élégance et lenteur au rythme des lunes. Après une première exposition à la Galerie de l'Europe "Sublime décadence" en mars 2011, le photographe, pour son nouvel opus, puise son inspiration dans l'eau porteuse de rêves. Son traitement poétique et singulier du sujet suggère des figures incertaines, des êtres furtifs, un bestiaire insolite dans un jeu de reflets, de transparences et d'opacité profonde. Avec "Rêves d'eau", l'artiste explore les clairs-obscurs, s'attarde sur des pastels veloutés, se passionne pour les tonalités chaudes et glacées d'une nature qui s'exalte dans l'eau; étonnante symbiose entre la photographie et la peinture. Non sans rappeler certains tableaux de peintres impressionnistes ou symbolistes, sa palette, riche et nuancée, n'a rien à envier aux grands de la couleur. Son oeil, vif et curieux, sait capter sur les rides de l'onde, les signes occultes d'une calligraphie dont les noirs sont dignes des maîtres de l'encre. Les dix-huit grands tirages, sur papier argentique, s'imposent comme des oeuvres contemporaines d'une surprenante complexité. Des tableaux oniriques envoûtants, à travers lesquels la puissance évocatrice et l'imagination de l'artiste porté par la magie de l'eau, des ombres et de la lumière, séduisent, révélant un art inédit de la photographie.

Lieu : Galerie de l'Europe
55 rue de Seine
75006 Paris


Type de fabrication : tirage d'exposition couleur argentique d'après fichier, contrecollage sur alu et caisse américaine.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Strangers in the Light - Catherine Balet
Du 14 mars au 19 mai 2012

Strangers in the Light #71 (2009) © Catherine Balet

Peintre de formation, Catherine Balet réalise avec la série « Strangers in the Light » une oeuvre paradoxale où se confrontent l'hypercommunication et la profonde solitude de notre quotidien.
De la bougie à la tablette numérique, passé et modernité se mêlent dans des tableaux silencieux inspirés des grands maîtres de la peinture comme David, de La Tour, Constable ou Manet. Chaque composition est essentiellement éclairée à l'aide de la lueur des nouvelles technologies, ce nouveau clair-obscur de l'ère numérique. « La correspondance avec la peinture classique a été un fil conducteur au début de la série, explique Catherine Balet. Il s'agissait d'une inspiration et non d'une parodie. Avec le temps, le sujet a pris le dessus. Mon désir était de refléter tous les domaines où la technologie avait pris une certaine influence. »
Membres d'une génération connectée, accros aux smartphones, les personnages de Catherine Balet se photographient dans des miroirs et prennent la pose pour exister sur les réseaux sociaux. Ils sont ensemble, dans la même pièce, mais ne se regardent jamais, trop absorbés par leur reflet. « Mes modèles, accrochés à la prothèse numérique, sont en contemplation de leur vie à travers un écran, comme hypnotisés par un ailleurs. » Le paroxysme semble atteint avec la scène de la Nativité : à peine né, l'enfant est photographié sous tous les angles pour terminer sur Internet... »

Lieu : Polka Galerie
12 rue Saint-Gilles
75003 Paris


Type de fabrication : tirage d'exposition couleur argentique d'après fichier .

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Grands formats & Polaroïds - Philippe Frisée
Du 15 mars au 14 avril 2012

© Philippe Frisée

La Galerie Quai 26, tout récemment installée au cœur du vieux Lille, présente sa nouvelle exposition de photographies qui se déroule jusqu'au 24 mars. Philippe Frisée est photographe de mode, de publicité, de portrait et travaille entre Paris, Bruxelles, New-York et Miami. Il présente des photographies issues de son travail personnel : loin des studios, Philippe Frisée pose son regard sur la réalité qui l'entoure. Avant d'emménager à Lille, la Galerie Quai 26, dirigée par Dominique Coulon et exclusivement dédiée à la photographie, se trouvait à Roubaix durant plus de 3 ans.

Lieu : Quai26 Galerie Photo
62, rue d'Angleterre
59000 Lille


Type de fabrication : tirage d'exposition argentique et tirage jet d'encre fine art, d'après négatif couleur.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Drapés, Sophie Mabille
Du 23 mars au 24 mai 2012

© Sophie Mabille
Là où tout un chacun ne verrait que les traces envahissantes de nos loisirs et fêtes, Sophie Mabille se heurte à la noblesse vivace de ces objets et reliquats laissés pour compte. Soudain, ce qui ne serait pour nous qu'un sapin empaqueté au coin d'une rue, devient, non pas une étude de drapé, mais le détail sensuel d'une étoffe précieuse, impression sur pellicule d'un bal mystérieux et passé… Dans cette série, le cadre vertical, serré, obsessionnel, de Sophie Mabille, ouvre une fenêtre sur un monde qui n'appartient qu'à elle, dans lequel elle nous convie néanmoins, au delà du visible, à une traversée sombre et voluptueuse … Camille Pillias, commissaire d'exposition.

Lieu : Cabinet Darmigny
72 av Wagram
75017 Paris



Type de fabrication : tirage couleur à partir de la plateforme Picto Online.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Jean Clemmer - Rétrospective
Du 24 mars au 10 juin 2012

© Jean Clemmer

Le Musée Villa Montebello présente une rétrospective consacrée à Jean Clemmer. Trouvillais d'adoption, il passa, pendant près de trente années, de longs séjours dans cette ville qu'il aimait particulièrement. Cette exposition rend hommage à cet amoureux du corps féminin qui a su transcender l'art du nu pour en faire une oeuvre d'art à part entière, onirique, poétique, parfois érotique allant au-delà de la photographie qui fixe l'instant.
L'exposition est composée de 3 parties : la première nous fait découvrir l'univers trouvillais de Jean Clemmer à travers des dessins et des croquis, la deuxième partie de l'exposition met en avant la passion de Jean Clemmer pour le corps de la femme dans le charme de sa nudité pure mais aussi habillé par les créations futuristes de Paco Rabanne, jeune couturier, avec lequel il fera un livre « NUES » en 1969, qui fît scandale à l'époque. Enfin une troisième et dernière partie retrace la démarche artistique originale de l'artiste, peut-être la moins connue, qu'il commença au milieu des années 1970.

Lieu : Musée Villa Montebello
64 rue du Général-Leclerc
14360 Trouville-sur-Mer


Type de fabrication : tirage d'exposition argentique, sous plexicollage.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Sâdhus, les hommes saints de l'Hindouisme - Olivier Remualdo
Du 26 mars au 03 avril 2012
© Olivier Remualdo

Olivier Remualdo voyage en Inde depuis 2004, il y a séjourné plus d'un an et demi. Débuté en 2009, le projet "Sâdhus" est un travail au long cours : trois voyages furent nécessaires pour réaliser cette galerie de portraits de moines errants hindous. Au total plus de 110 portraits et interviews de ces ascètes contemporains ont été réalisés. Une sélection en grands formats est présentée à l'Espace Pierre Cardin.

Lieu : Rotonde de l'Espace Pierre Cardin
1 - 3, avenue Gabriel
75008 Paris


Type de fabrication : tirage NB sur papier cartoline et contrecollage sur alu à partir de la plateforme Picto Online

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : supportdirect@picto.fr

 
Halim Al Karim - ART PARIS Galerie Imane Farès
Du 29 mars au 01 avril 2012
© Halim Al Karim: Schizophrenia 7, 1987 | Hidden love 6, 2009

La Galerie Imane Farès présente les photographies de Halim Al Karim à l'occasion de la Foire Art Paris aux côtés des œuvres de Ali Cherry. « Le travail que je fais en ce moment est une nouvelle phase dans l'exploration de ma propre identité, des émotions vécues et de leurs représentations plastiques. » C'est ainsi que ce photographe irakien résume son rapport à la photographie qui pour lui n'est pas seulement un art censé reproduire à la perfection la réalité, mais un moyen lui permettant de questionner, d'analyser et de comprendre l'essence et la complexité du monde qui l'entoure. Son oeuvre est donc à envisager sous l'angle du déchiffrement et d'un dévoilement existentiel confrontant la mémoire blessée et l'expérience de l'exil au désir de lever le masque d'une réalité déshumanisante. Sans abandonner sa culture il a intégré certains points de vue de la modernité et nous livre de ce fait une oeuvre originale et totalement inédite.

Lieu : Grand Palais - Stand B5
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris


Type de fabrication : tirage jet d'encre et argentique, d'après fichiers, contrecollage sur dibond et encadrement en caisse américaine.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Un moment vs un instant - Tatiana Margaux Bonhomme
Du 30 mars au 13 mai 2012


© Tatiana Margaux

Tatiana Margaux Bonhomme traduit son rapport au réel à travers des images marquées par sa volonté de prendre possession du temps qui passe en le saisissant avec la photographie. Ce ne sont pas juste des instantanés mais des moments au travers desquels Margaux raconte et se raconte.
Une petite fille entre terre et ciel : Margaux raconte la naissance de la peur pendant l’enfance. Un adolescent qui s’échappe d’une chambre désuète : c’est la fracture entre l’enfance et l’âge adulte. L’éclosion d’une chrysalide qui fait naître une femme. Une autre qui expose une féminité controversée sous un cerisier en fleur. Toutes ces histoires sont des images mentales, pures produit de son esprit, auxquels Margaux donne une réalité en les photographiant.
Margaux crée des séquences photographiques pour prolonger le temps trop court d’une rencontre (Waiting for someone), ou le moment où la neige est tombée derrière une fenêtre.
Au Klay, elle expose la série “Chambres avec vue”, dans laquelle elle se met en scène dans des chambres d’hôtel anonymes, toujours à contre jour. Elle nous invite dans son intimité tout en se cachant pour parler de sa fragilité.

« L’image a une unité de temps. Elle englobe le passé dans ce qu’elle représente, et elle crée un sentiment au présent pour la personne qui la regarde. L’image a le pouvoir de nous enlever l’angoisse du temps qui passe au moment où on la regarde.» Tatiana Margaux Bonhomme.

Lieu : LE KLAY, 4 Bis, rue St Sauveur, 75002 Paris
LE KEN CLUB, 100 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris



Type de fabrication : tirage argentique d'après fichier, sur papier RC brillant, plexicollage et tirage jet d'encre pigmentaire sur papier fine art à partir de la plateforme Picto Online.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Shanty - Faisal Samra
Du 30 mars au 28 avril 2012


© Faisal Samra - Shanty (Evian), 2012

Appartenant à une génération d'artistes ayant bousculé les codes traditionnels et imposé de nouvelles formes d'art dans le monde arabe, Faisal Samra traite avant tout de la société arabe et de ses multiples complexités, bravant régulièrement les interdits et manipulant les codes pour mieux révéler la « vérité nue ». Faisal s'est toujours senti attiré par le Maroc, et c'est tout naturellement que la Galerie HD lui a proposé en 2011 d'investir son nouvel espace à Casablanca pour y réaliser un projet inédit. Pour ce faire, Faisal Samra devait aller à la rencontre d'un autre Maroc, un Maroc intime, souvent inaudible. Matérialisation première de ce phénomène, l'artiste s'intéresse tout particulièrement à ces univers clos offrant un concentré de misère et de précarité qui répondent à l'appellation de bidonvilles, taudis ou encore de favelas, selon la langue, la ville et le pays où l'on se trouve. Mais c'est l'aspect humain de ces habitats précaires que Faisal Samra a souhaité explorer dans le projet « Shanty » en mettant en avant des êtres humains tentant de survivre par leurs propres moyens.
Dans la série photographique « Shanty », Faisal Samra s'intéresse aux symboles de la société de consommation qu'il superpose sur des dyptiques avec le bidonville pour toile de fond. Marques de luxe, signes de l'impérialisme américain, héros de bandes dessinées, l'artiste revisite les valeurs et symboles du monde occidental contemporain et les juxtapose à la réalité de ces foyers d'exclusion sociale que sont les bidonvilles. En résulte un contraste saisissant entre ces signes ostentatoires d'une richesse superflue et la misère des bidonvilles qui rend la sensation d'injustice d'autant plus criante.

Lieu : Galerie HD
6, angle rue des Tilleuls et rue des Abricotiers
Anfa, Casablanca, Maroc


Type de fabrication : tirage couleur argentique d'après fichier, monté sous plexicollage.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : supportdirect@picto.fr

 
Les orphelins de Ceausescu, 20 ans après - Elisabeth Blanchet
Du 04 avril au 31 mai 2012


© Elisabeth Blanchet

Le monde occidental se souvient encore des images choc d'après la chute du communisme en Roumanie en 1989, dont les plus prégnantes restent celles des enfants abandonnés des orphelinats, asiles ou hôpitaux. C'est une image tellement forte, qu'elle reste encore aujourd'hui une référence collective quand on parle des effets du communisme. Mais 23 ans sont passés depuis et les gens, les temps et le pays ont changé, ont subi des transformations profondes. Mais que sont-ils devenus, ces enfants des orphelinats ? Leur parcours de vie montre le parcours même de la transition postcommuniste : parfois avec du succès, parfois avec des difficultés, parfois en échec. Partant d'un milieu très défavorisé, ces enfants ont essayé de se faire une vie en dehors de l'orphelinat, de se créer des familles, de chercher une vie meilleure, souvent sans aucun outil d'adaptation ou d'insertion. Certains se sont débrouillés plus bien que mal. Elisabeth Blanchet les suit depuis une vingtaine d'années avec dévotion et tendresse ; le plus touchant dans ses images c'est d'avoir réussi à voir et capturer la lueur dans leurs yeux, et de l'avoir révélé de nouveau en eux, au moment des retrouvailles, à l'âge adulte… Katia Danila (Directrice de l'Institut culturel Roumain, commissaire de l'exposition). L'exposition est un projet de l'Institut culturel Roumain.

Lieu : Galerie Rue de l'Exposition
1, rue de l'Exposition
75007 Paris


Type de fabrication : tirage d'exposition, sur papier RC satiné, contrecollage sur alu 1mm et caisse américaine.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr

 
Festival de Vannes - Koh Lanta Urak Lawoi - Eric Prinvault
Du 06 avril au 06 mai 2012


Koh Lanta Urak Lawoi © Eric Prinvault

Le Festival de la Photo de Mer présente l'exposition du lauréat de la Bourse Professionnel Photo de mer 2011 : Eric Prinvault nous plonge en immersion photographique et sonore chez les Urak Lawoi de Koh Lanta, l'île célèbre de la Mer d'Andaman, au sud-ouest de la Thaïlande.
Ce peuple animiste de navigateurs et pêcheurs fait partie de la grande famille des « nomades de la mer » du sud-est asiatique. Koh Lanta est devenue leur « terre mère » il y a 500 ans, lorsqu'ils l'ont découverte après avoir fui la Malaisie et refusé de se convertir à l'Islam.
Ayant toujours vécu en parfaite harmonie avec la nature, leur culture est aujourd'hui mise en danger par les conséquences du tourisme de masse, l'évolution du monde moderne et les transformations liées à leur mode de subsistance.
Au cours des deux dernières décennies, le mode de vie des Urak Lawoi a connu beaucoup de changements : des nouvelles lois dictées par les Parcs marins nationaux ont mis fin à leur nomadisme; puis les promoteurs immobiliers les ont contraints à quitter leurs habitats traditionnels sur les plages pour des maisons en dur à l'intérieur des terres. Par ailleurs, leur activité de pêche, véritable pilier de leur culture et source de revenus, est menacée par l'entrée illégale des chalutiers en zones côtières, qui détruisent récifs coralliens et ressources naturelles.
La pollution liée au tourisme de masse et le réchauffement climatique participent également à la détérioration de l'écosystème.
Cette exposition présente la culture, remise en question, d'un peuple minoritaire tentant de résister pour ne pas disparaître …

Lieu : Festival de la Photo de Mer
Mairie de Vannes
Place Maurice Marchais
BP 509 - 56000 Vannes Cedex


Type de fabrication : tirage d'esposition argentique N&B, contrecollage dibond 3mm.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : supportdirect@picto.fr

 
Candice Cellier
Du 24 mars au 10 juin 2012

© Candice Cellier

Candice Cellier est une jeune photographe ; après une licence en administration publique, elle se réoriente vers la photographie et intègre La Cambre de Bruxelles en 2005. En 2006, une rencontre fortuite va être déterminante pour son travail futur : une infirmière lui ouvre l'accès aux blocs opératoires. Les recherches sur le corps, ses transformations, son existence par-delà la peau prend alors tout son sens. Un premier axe de travail (Gestes ) porte sur le geste chirurgical et le ballet que forment toutes les mains autour du corps opéré. Une approche picturale évacue presque l'aspect documentaire. Progressivement, le regard de Candice Cellier se porte sur le moment où les mains sont absentes (Nature morte). Images entre natures mortes et icônes, entre fascination et répulsion, dans une tentative de dévoiler ce qui constitue l'être humain. L'intérêt scientifique et le caractère éminemment esthétique de ces fragments d'humains reflètent une partie de la démarche de la photographe.
Les photographies de Candice Cellier sont exposées au Musée d'Histoire de la Médecine jusqu'au 13 juillet 2012.

Lieu : Musée d'Histoire de la Médecine
10 rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris


Type de fabrication : tirage couleur, sur papier RC, contrecollage dibond 2mm à partir de la plateforme Picto Online.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : supportdirect@picto.fr

 
Droits de regards - 1961-2011 : Amnesty International et les Photographes
Du 12 avril au 02 juin 2012

Fuite d'une petite fille atteinte par les bombes au napalm, Trang-Bang, Sud-Vietnam. Juin 1972. © Nick Ut. AP / Sipa

Depuis plus de 50 ans, Amnesty International témoigne de la violence du monde.
"Droits de regards" repose sur le lien étroit qui depuis ses débuts lie Amnesty International aux photographes. La sélection ici présentée constitue un constat flagrant de la barbarie des dernières décennies : de l'exécution sommaire d'un prisonnier à la fuite éperdue d'une petite fille dont le village vient d'être bombardé au napalm, des crimes génocidaires aux massacres d'opposants, de la détresse des réfugiés et des immigrés à celle des femmes battues, des enfants réduits en esclavage ou prostitués aux femmes et hommes jetés à la rue par les lois de l'économie…
Mais qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit ici moins de recenser les horreurs de ce monde que de souligner le rôle que joue la photographie dans le combat pour les Droits humains.
Dans cette histoire contradictoire des Droits humains - qui est sans doute la grande épopée de notre temps - la photographie joue un rôle essentiel. Elle montre et elle témoigne dans le moment même, des événements. Et, au-delà, elle garde vive notre mémoire individuelle et collective. Elle constitue également un appui déterminant dans le travail des organisations et des mouvements qui se donnent – comme Amnesty International – la mission d'identifier, de nommer, de dénoncer les violations des Droits humains.

Lieu : Galerie Fait&Cause
58 rue Quincampoix
75004 Paris


Type de fabrication : impression d'exposition d'après fichiers, contrecollage sur dibond 2mm.

Plus d'infos sur la réalisation d'une exposition : pictoculture@picto.fr


Isabelle Chapuis expose à l'agence Grey

Isabelle Chapuis, lauréate 2010 du Prix Picto de la jeune photographie de mode expose ses photographies à l'agence Grey du 15 au 29 mars 2012.
Lire la suite...

Bourse du Talent #50 Portrait

Si vous souhaitez participer à la 50ème édition de la Bourse du Talent sur le thème de la beauté, de la mode et du studio, Envoyez vos dossiers avant le 27 avril 2012.
Lire la suite...



© Marianna Sanvito


Les dernières campagnes et séries retouchées par le département retouche de Picto Bastille

Pour toute demande de retouche : pictoretouche@picto.fr

Voir les autres retouches...

Picto est fier de vous informer du lancement de Picto WhiteLab

Vous êtes photographe, artiste, une association ou tout autre personne ou organisation qui produisez des images ?
Picto WhiteLab vous permet de transformer votre site en boutique en ligne, facilement et gratuitement !
Vous déterminez librement les formats, les finitions et le prix de chaque tirage, Picto WhiteLab s’occupe de tout : gestion des commandes, tirage, emballage, expédition, encaissement, reversement de la marge que vous vous êtes fixée.
http://whitelab.picto.fr/

Lire la suite...

Lancement d’une nouvelle interface avec également la multi-prestation

Nous avons voulu rendre l’accès à nos prestations plus rapide et plus intuitif. Cette nouvelle version vous permettra aussi de regrouper plusieurs prestations dans la même commande. Nous espérons que vous allez apprécier cette nouvelle interface qui vous permettra d'exploiter encore plus à fond toutes les possibilités de Picto.
http://online.picto.fr/order/step1

Lire la suite...

Événement Lanvin

Le laboratoire Picto a réalisé le mur d'images, soit une impression sur dos bleu de 150 m2 et la pose de ce dernier pour la soirée Lanvin à l'occasion des 10 ans de la collection. Le mur était composé de centaine d'images de modèles, de défilés et de croquis de figurines, en passant par des photographies des ateliers de réalisation et de création.
Lire la suite...

Murale - installation multimédia de Marie-Françoise Rouy

Le laboratoire Picto a réalisé les 50 dalles qui recouvrent le mur de béton de l'installation multimédia de Marie-Françoise Rouy. Ce mur (4,20 m de longueur sur 2,40 m de hauteur) est monté sur une structure d’environ 60 cm de profondeur qui abrite une installation sonore et se compose d’une mosaïque de dalles d’environ 60 cm au carré, accrochées à la structure métallique.
Lire le suite...

 
Qui sommes nous ? - Laboratoire Picto Paris - PictoOnline - Picto WhiteLab - Contacter nous